Contexte
Cinq ans après les tristes événements de Raccoon City, Umbrella Corporation ayant été confrontée à ses propres méfaits et erreurs, le Gouvernement leur fait cesser toute activité et gèle leurs revenus. La chose étant qu'ils n'étaient sans doute pas la seule entreprise à faire du bio-armement. Dans le but de prévenir de ce genre de menaces, le P.A.B.S est créé ainsi que le F.B.C, histoire d'avoir des contre-mesures en cas d'attaques bio-organiques de grande ampleur à nouveau. La paix semble être revenue, mais cela est sans doute une façade, le tout se passant dans l'ombre.
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Événements
MINI - ÉVENT
G1 - Party Crashed
G2 - Through Danger

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 RÈGLEMENT GÉNÉRAL

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MessageSujet: RÈGLEMENT GÉNÉRAL   RÈGLEMENT GÉNÉRAL Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:29


RESIDENT EVIL ISOLATION
RÈGLEMENT GÉNERAL
Le staff de « Resident Evil Isolation » vous souhaite la bienvenue! Nous espérons que vous passerez de bon moment parmi nous et que vous vous amuserez  dans notre petite communauté. Vous êtes invités à lire tout l’ensemble des règles et système de jeu du forum.


I. Inscription
Lorsque vous vous inscrirez sur le forum, il vous faudra obligatoirement avoir un nom et un prénom, en guise de pseudo, conforme: Il est interdit de reprendre des nom et prénom déjà existant tels que Naruto Uzumaki, Ichigo Kurosaki, Lara Croft, Nathan Drake, faites preuve d’imagination. L’origine de votre pseudo vous revient de droit, mais faites en sorte d’écrire celle-ci en "français" et non pas par exemple en "russe" ou en "kanji", il faut que tout le monde puisse comprendre votre prénom et votre nom sans trop de difficulté. Les pseudo comportant des chiffres ou des symboles spéciaux seront également interdite et se verront d’ailleurs supprimer leur compte sans préavis!

Lorsque vous aurez choisi votre pseudo, il viendra une question importante: votre avatar! Celui-ci devra être affiché après votre inscription, afin d’avoir une validation de votre fiche de présentation également, l’avatar que vous choisirez pourra être un personnage connu, mais uniquement d’univers manga et de jeux vidéos, le "réel" étant interdit. Nous autorisons également aux membre de reprendre les avatars des personnages morts et/ou n'ayant pas été ajouté à la liste des prédéfinis (exemple: les ECHO SIX du jeu "Resident Evil Opération Racoon City"). Il devra également faire 200x320. Vous avez également l’autorisation d’afficher une signature image qui devra faire 500x200, celle-ci est bien entendu facultative mais si vous voulez réellement en afficher une, c’est autorisé. Attention à ne pas trop mettre de choses dans celle-ci afin d’éviter les déformations de page et surtout qu’elle soit trop longue, dans quel cas vous pouvez le mettre entre les balises "spoiler".

Vous avez également la possibilité de faire quelques petites choses administratives concernant ce qui est dit plus haut:
BOTTIN DES AVATARS: Celle-ci concernera le recensement de votre avatar, que vous devrez obligatoirement faire après votre validation.
CENTRE GRAPHIQUE: Vous n’êtes pas graphiste? Aucun problème, le staff à mis en place une partie sur le forum qui concernera toutes ces demandes et ou les graphistes du forum viendra répondre à votre demande!
Dans quel cas cela ne vous intéressera pas pour x ou y raisons, nous vous renvoyons vers Never-Utopia et/ou Epicode qui sont d'excellents forums d’entraide et de demandes graphiques.


II. Votre personnage
Il est parfois difficile de crée un personnage des plus original, mais cela, j’ai confiance en vous, vous trouverez bien quelques chose qui vous motivera à jouer votre personnage sans problème. Sachez qu’il y a plusieurs groupes sur le forum qui ont relativement besoin d’être rempli, pour savoir lesquels sont encore ouverts ou fermés, vous avez la possibilité de jeter un œil dans les EFFECTIFS DES GROUPES, ce sujet se verra mis à jour très fréquemment, alors soyez vigilants!  Par la suite nous avons mis en place un sujet qui concernera les groupes et sous-factions, afin que vous sachiez de quoi il s'agit précisément. Vous le trouverez ICI. Attention néanmoins concernant les personnages prédéfinis, votre fiche devra être conséquente, nous mettons un minimum de lignes sur la fiche de présentation certes, mais c’est pour éviter les 3 ou 6 lignes, qui ne nous permettrait pas de voir si vous avez le niveau ou pas.

Lorsque vous vous mettrez à la tâche difficile de compléter la fiche de présentation, sachez que nous vous demanderons de remplir une fiche type, qui est bien sur obligatoire pour tous, et que vous pouvez trouver dans ce sujet. En cas de déformation du codage ou de souci, n’hésitez pas à contacter les membres du staff qui feront en sorte de vous orienter pour le "réparer" ou tout simplement de le faire eux-mêmes si réellement vous n’y arrivez pas. Dès votre inscription sur le forum, vous aurez une semaine pour débuter votre fiche, sous peine de voir votre compte supprimé, et dès que vous avez poster un début de fiche, vous aurez deux semaines pour la finir. Les fiches de présentation qui ne seront pas terminées avant le délai donné, se verra mis dans la RUBRIQUE NÉCROLOGIQUE et votre compte sera supprimé. Bien sûr, cela ne vous empêchera en aucun cas de vous réinscrire sur le forum. Sauf si vous devenez un membre considéré comme "à problèmes".

Que vous soyez un personnage prédéfini ou non, si vous dépassez les DEUX MOIS d’inactivité (en parlant de RP bien sûr) vous vous verrez perdre votre personnage et votre compte sera supprimé également, tenter de faire un maximum de RPs possibles, en ayant un minimum d’un message RP par semaine, le maximum c’est bien entendu selon ce que vous pouvez faire! Vous pourrez également voir votre compte supprimé si vous ne vous présentez pas aux RECENSEMENTS que l'on mettra en place de temps à autre histoire d'évaluer l'activité et l'investissement des membres!


III. Doubles-Comptes
Nous autorisons les doubles comptes sur le forum, dès lors ou vous respectez quelques petites réglementations. Afin de pouvoir demander un DC, il vous faudra d'abord avoir un mois d'ancienneté avec votre premier compte, avoir au moins un sujet de RP terminé et de bien sûr en faire la demande à un membre du Staff. Sans cela vous n'aurez pas l'autorisation de faire un nouveau personnage.
{Ceci est valable pour tous les comptes supplémentaires.}

Petite précision: Nous autorisons jusqu'à quatre comptes en temps normal, dès l'instant où nous voyons que vous êtes actifs. Dans le cas contraire, vous vous verrez refuser de faire plus d'un double-compte. Il se peut également, s'il s'agit d'un personnage du jeu, que votre 2ème compte vous soit retiré si nous voyons qu'il n'est pas assez actif.

Petite précision bis: l'administration s'est vue ajouter un cinquième compte dans le but de ramener des personnages de la licence sur le forum et aider au contexte, les membres extrêmement actifs auront le même droit.

Attention, toute personne ayant une inactivité de DEUX MOIS se verra retirer son personnage sans préavis. Soyez sûrs de pouvoir jouer le personnage et d'être disponibles pour celui-ci afin de ne pas bloquer ceux qui auraient un lien avec ce dernier ou des RPs en cours.


IV. Profil & Feuille de Personnage
Après votre fiche -et la validation qui s'en suit- il sera tout naturel de remplir votre profil! Autant il y aura des données personnelles que nous ne dévoilerons pas en public. Autant d'autres données concernent votre personnage et ce sont celles-ci qui nous intéressent! L'âge, le lieu de naissance, la profession, sa particularité. Tout ça, c'est assez simple et il s'agit du profil de base.

Toutefois, nous possédons autre chose! INFO BOX. C'est -en gros- la Feuille de Personnage personnalisée en rapport avec notre cher forum! Bien évidemment, il ne s'agit que de trois petites informations qui peuvent sembler banales -voire très peu importantes- à vos yeux, toutefois pour les administrateurs cela nous simplifiera la vie!
Car, par exemple, nous pourrions très bien nous servir de ces données afin de faire des groupes équilibrés lors de MISSIONS SPÉCIALES ou d'Événements potentiellement à venir au sein du forum. Enfin, ça, ce sera pour s'il y a des groupes imposés, le reste du temps nous vous laissons vous gérer les uns les autres avec vos personnages respectifs~

Ci-dessous nous allons vous donner un petit récapitulatif pour votre Info Box!

ATOUT: La qualité principale de votre personnages.
DÉFAUT: Le défaut principal de votre personnages.
INVENTAIRE: Liste des armes et objets que votre personnage possède.
Ces petites informations étant données, laissez-nous vous expliquer encore une petite chose en rapport avec l'inventaire: les emplacements sont limités! Quatre emplacements pour les armes et deux pour les objets! Toutefois, de plus amples informations sont à suivre ici: SYSTÈME D'ARGENT ET INFO BOX.

Également, lors de la validation de votre fiche vous sera distribué un Pack de Bienvenue. Les diverses compétences sont -quant à elles- visibles depuis la LISTE DES COMPÉTENCES que vous pouvez retrouvez chez le MARCHAND.


V. Écriture et RP
Nous ne nous basons pas sur l’orthographe au sein du forum, nous en faisons également et donc on n’ennuiera personne sur ce sujet, mais faites tout de même attention à ne pas faire onze fautes sur trois mots (j’exagère bien entendu), tout le monde sait que trop de fautes dans ce que vous écrivez n’est pas forcément plaisant à lire, si vous êtes sujet à en faire beaucoup trop, nous vous conseillons gentiment de vous aidez d’un dictionnaire ou d’un Bescherelle ou même de divers logiciel de correction orthographique tel que BonPatron par exemple.

Nous ne donnons pas de réglementation sur votre écriture, que vous faites vos RP à la première ou même à la troisième personne du singulier cela est votre choix, tant que vous avez facile et que cela ne vous pose pas de problème, vous avez tout les droits à ce sujet, tout comme la mise en page de vos RPs. Que vous utilisez un codage particulier ou encore uniquement des balises pour que cela fasse "propre" c’est votre choix. Mais faites tout de même attention au choix de vos couleurs, il ne faudrait pas que se soit illisible ou encore trop "flash" et que sa risque de faire mal aux yeux de vos partenaires de RP! La seule chose que nous vous demanderons ce sera un nombre de lignes minimum qui est de 15 que vous devrez avoir sur le forum, dans vos RPs uniquement bien sûr, nous surveillons vos RP et nous saurons vous dire s’il vous manque une ligne ou non, si vous répétez un peu trop le fait de ne pas avoir le nombre de lignes obligatoires, vous finirez avec un avertissement.

Sachez que pour les nouveaux arrivants, et qui sont débutants en RP, nous serons un peu plus indulgents, mais nous aurons également quelques conseils à leur fournir afin de les aider à s’épanouir dans le monde du RP, ce n’est pas bien compliqué et une partie du forum se verra construite afin de vous aider (il y aura également une partie pour les libres services de codage pour vos RP et d’avatars et signature).

Ci-dessous nous allons vous donner un petit récapitulatif pour vos RPs, concernant les paroles, les pensées etc.

Lorsque votre personnage parle, nous parlerons donc de dialogues, vous mettre cela entre guillemets: « Bonjour. Je suis le nouvel agent de sécurité du quartier, auriez-vous remarqué quelque chose hier soir, vers 23 heures avant les faits? »
Si votre personnage pense, une parole donc que personne n’est censé entendre, vous le mettrez entre astérisques: *Bordel, cette soirée est à chier…!*
Si vous, joueur, désirez communiquer avec le joueur qui RP avec vous, ou de faire passer un message particulier, vous le mettrez entre crochets: {HRP= Je mettrais plus de temps pour répondre cette semaine, je suis en plein examen. Désolé.}
Ces petites "réglementations" ne sont pas difficiles à retenir, et elles sont faciles à comprendre, pour cela vous devrez l’utiliser si vous n’avez pas une autre méthode que tout le monde a pu voir sur d’autres forum.

VI. Sexualité, Horreur et le -16 ans
Le forum est déconseillé aux moins de 16 ans, à cause des scène d’horreur que vous pourrez voir dans les différents sujet de RP, mais également parce qu’il se peut que des scènes de catégorie "sexuelle"  ne fassent leur arrivée. Bien entendu, il faudra préciser dans le titre de vos sujet de RP si votre RP est plus du style "horreur" en marquant: [Horreur], si vous faites du RP "hentai", "yuri" et "yaoi" vous mettrez un [-16] | [-18] dans votre titre afin que nos membres lisant vos RPs, ne finissent pas sur des mauvaise surprises. Nous précisons que dans les RPs sexuels il y a différente catégories, de ce fait nous ne les acceptons pas tous,  ce qui est normal, certaine choses pourraient choquer les membres et ce n’est absolument pas ce que nous désirons! Nous interdisons les RPs de catégorie: Pédophilie, Zoophilie, Nécrophilie, Urophilie.
Note: Nous vous prions de ne pas faire que ce genre de RP, histoire de pouvoir avoir un éventail diversifié à consulter, ce ne serait pas plus mal.

Vous avez l’autorisation de faire du RP CB (des RP avec le /me sur la ChatBox donc) à contenance sexuelle, mais uniquement à partir de 22 heures, qui se terminera vers 7 heures. Vous pourriez être sanctionnés si nous voyons que vous en faites plus tôt que les heures autorisées, mais tous ce qui est RP CB normal est autorisé à toute heures de la journée, tant que cela ne monopolise pas la ChatBox.
Quant au Discord, le RP est aussi autorisé mais ce uniquement sur le salon "espace_minirp" qui a été créé pour cet usage spécifique, dès lors que personne ne parle d'être dérangé, il n'est pas interdit également du faire du RP à contenance mature. Nous sommes moins restrictif à ce niveau. Cependant, pour les images à caractère sexuels ou très choquants, nous vous prions de passer ça en "espace_nsfw" plutôt qu'en simple "espace_médiathèque".

règlement général (c) Kwon Ji Yong.
corrections (c) Jamie Scott.
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